Créer un site internet

Création

Quelques explications

J'ai lancé mon activité de création de bioux fantaisie en perles de rocailles en juin 2012, réanimant ainsi une vieille passion, alors que mon parcours initial ne me prédestinait en rien à ce domaine d'activité : licence de Droit et auxiliaire maternelle.

 

J'ai grandi dans une famille comptant de nombreux artistes, amateurs ou professionnels, touchant au dessin, à la peinture, la sculpture ( j'ai moi-même été initiée durant un temps au dessin et à la peinture sur icônes), d'autres pratiquant plus modestement les loisirs créatifs, voie dans laquelle je me suis engagée à titre professionnel.

Mes grands-parents étaient férus de travaux manuels qu'ils utilisaient pour égayer le quotidien de personnes moins chanceuses qu'eux. Ils s'adonnaient à tout : peinture sur soie, fabrication de villages miniatures, et...confection de bijoux en perles.

A ma majorité, ils m'ont remis un énorme stock de perles de rocailles. C'est ainsi qu'une particularité de mon travail est d'être effectué majoritairement avec des perles des années 70-80.

 

Je crée essentiellement des pièces uniques ou de très petites séries. J'allie toujours à mes rocailles divers matériaux : bois, céramique, métal, coquillages, acrylique, verre, pièces textiles...

Je laisse surtout libre cours à mon imagination, inspirée de ces chaleureuses ambiances artistiques de mon enfance. Je sacrifie peu à la mode, je préfère la fantaisie, au travers d'un univers onirique souvent empreint de sources littéraires.

L'ensemble de mes créations peut se diviser en deux parties : l'une s'inspirant clairement de la nature et du monde animal, l'autre étant plus abstraite, avec une révision personnelledes bijoux dits "ethniques".

 

J'ai mis en outre au point une série de petits personnages : les " Valentines ", qui font l'objet d'une protection par les droits d'auteur.

Deux autres séries de bijoux sont concernés par ces droits : les colliers " La Chanson d'Isis ", colliers de petits poissons inspirés par la berceuse préférée de mon dernier enfant, et les colliers " Satellites ", colliers à trois entrées et pour lesquels j'ai mis au point un système de balanciers.

 

Sachez que je travaille également sur commande, et que j'éprouve une réelle fascination pour l'imagination d'autrui...Afin de répondre à une demande croissante, je travaille également à partir de bijoux cassés que des clients me confient pour en avoir de nouveaux, uniques, originaux, à leur idée ou à la mienne selon leurs envies...

 

 

Ce site est une vitrine de mon travail. Pour commander ou m'adresser des demandes particulières,il est plus aisé de passer par la boutique en ligne ou facebook.

 

Des bijoux sont créés tous les jours. Une mise à jour des photos est effectuée une fois par mois environ, mais toutes mes créations ne sont pas présentées ici.

 

Ci-dessous : Collier orange réalisé par mon grand-père, militaire de carrière, au début des années 80. Le bleu est ma version, 30 ans plus tard...

Le collier orange réalisé par mon grand-père au début des années 80
Ma version, 30 ans plus tard

Ajouter un commentaire

 
×